ChampiVallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous faites des tests ? Postez-les ici !

+19
Nargano
Mario-Fan
Yann84V
supermario58
Alcalime
AmiralToad
mariomust
Warrior
Yoshi_62
Rooky
Super Mario 25
Xav56
karts
Yoshi 55
Sumaru
lapin malin
Fandumario
BoOwser
Jimmy
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Sam 18 Oct - 23:28

Oui, c'est assez long. Je le mettrais d'ici demain.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Lun 27 Oct - 15:02

Un petit test sur Mario Strikers Charged Football. (Désolé si il est court mais y'a pas grand chose à dire sur ce jeu... Les jeux de foot en général, les tests sont plutot courts..)

Spoiler:
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 Mer 29 Oct - 23:32

Voici mes 2 test que j'avais fais pou mu
Spoiler:
Spoiler:
Xav56
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 29

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Mer 29 Oct - 23:33

Pas de chance, les deux sont déjà sur le site... Mais j'aurais peut-être besoin de tes tests, ne t'en fais pas !
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 Mer 29 Oct - 23:35

Fandumario a écrit:Pas de chance, les deux sont déjà sur le site... Mais j'aurais peut-être besoin de tes tests, ne t'en fais pas !
Bah il ne peut pas y avoir différents avis sur un jeu ?
Xav56
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 29

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Mer 29 Oct - 23:38

Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 Jeu 30 Oct - 0:35

Sumaru a écrit:Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...
Parce que j'ai donné une note moyenne c'est sa ? Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Xav56
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 29

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Jeu 30 Oct - 0:45

Xav56 a écrit:
Sumaru a écrit:Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...
Parce que j'ai donné une note moyenne c'est sa ? Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316

Euh... nan je l'ai fait aussi... juste que le tien est beaucoup mieux!
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 Ven 31 Oct - 23:30

Voici mon test de Super Paper Mario.
Super Paper Mario
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 N-1183406576
La jaquette Euro.

Voici un nouvelle épisode de la triologie « Paper Mario », j’ai nommé SPM (non pas Super Picsou Magazine mais Super Paper Mario). Les deux autres épisodes étaient axés RPG (Auquel je n’ai jamais joués :p) mais ce 3ème opus ne va pas dans le même chemin que ses grands frères, il abandonne quasiment tous le côté RPG pour passer à la plate-forme avec un chouia de Rpg car quand vous sautez sur un ennemi vous ne l’affronter pas, mais il disparaît une fois l’action accomplie et vous gagner des xp permettant de passer à un niveau supérieur.
Le problème c’est que le mix des 2 sortes rend le jeu plus simple (Vous ne perdez que 1 point de vie quand vous tombez dans un trou, quand vous avez abusé trop de la 3d ect…) Ce jeu en vaut-il la peine ? Est-ce que sa restera le même scénario bidon que dans tous les autres Mario ? Est-ce que Ubisoft à causualisé ce jeu ? Est-ce que Darty fais faillite ? La réponse dans ce test !

L’histoire :
Pff encore un feuilleton Bidon sur M6, ils n’arrêteront jamais !
Ah pardon revenons-en au test.
En ce qui concerne l’histoire, ça change beaucoup d’un Mario habituel !
Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que sa grand-mère est malade et que Mario et Luigi doivent aller chercher un médicament qui est en faite une gélule que K.Tastroff à créée pour….
Attendez-je me trompe ! Je Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que le blonde de service s’est fait capturé !
(OMG Quel originalité !) Puis Luigi tire la conclusion hâtive que Bowser l’as capturé alors qu’il n’a même pas lancé son attaque. Une fois la nouvelle apprise Mario et Co font connaissance du Compte Niark qui décide de marier Peach et Bowser pour créer le cœur du chaos car l’Opus Ténébreux en à ainsi décider.
Le seul qui n’a pas assister au Mariage c’est Mario !
Grâce à Tippi et à Merlon on apprend qu’il est le héros décrit par l’Opus Lumineux et qu’il doit arrêter la destruction des mondes avant qu’il ne soit trop tard ! Plus tard dans sa quête Mario sera aidé de pixels (des sortes de fées) et par Peach, Bowser et vers la fin Luigi. Et oui mes amis nous avons un scénario totalement inhabituel face à nos petits yeux émerveillés.
Parmi ce scénario on découvrira au fur et à mesure l’Histoire de Nikolai et Timpani. Dans le même scénario on trouvera aussi des passages du jeu totalement Hilarant (un quizz télévisé dans les toilettes, un système de drague créée par un caméléon geek pour essayer de draguer peach, ^^des portables qui sonnent en conversion ultra importantes….) et des clins d’œil (Une Nintendo Ds dans le restaurant, Maitre Céga, Indiana Crag, Ma mégère bien aimé…Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316 Un démon fan de Johnny et encore plein d’autre que j’oublie.)
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Spmawi135
Un des moments les plus marrent du jeu. Un Okatu essayant de draguer Peach avec un logiciel de drague Xd
Graphismes :
Pour les graphismes on à du engager des pros des l’origami et abattre des milliers d’arbres. SAUVONS LA FORET AMMAZONIENNE ET LES VERS LUISANTS. TOUS AVEC MOI !!!!
Comment ça ce n’est pas vrai ? Oui bon pour les graphismes les personnages et les décors sont tous modélisés en 2D, ça reste assez simple mais joli dans l’ensemble, notons aussi que les développeurs on du vraiment ce faire plaisir car certains niveaux sont complètement psychédéliques voir même entièrement pixélisées !
N’oublions pas que Mario à la capacité de passer en 3D pour découvrir des choses invisibles en 2D mais le problème c’est que cette 3D est moche et souffre d’Alzheimer heu non plutôt d’Aliasing. La partie 3D à juste été un peu bâclé mais sa ce n’est pas très grave.
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Spmawi134
NEW SUPER MARIO BROS!! Comment sa c'est pas le bon jeu ?

Maniabilité :
Non, elle va mourir à cause d’une tumeur !!!! Naon !! Hem foutue feuilleton sur M6.
En ce qui concerne la maniabilité on tient la télécommande Wii à l’horizontal comme une mannette. On appuie sur 2 pour sauter, 1 pour utiliser la capacité d’un Pixel, A pour faire basculer Mario en 3d, Droite Gauche pour ce déplacer , Haut pour activer un mécanisme et Bas pour se baisser ou déclencher un pouvoir avec certains persos. Le capteur est utilisé seulement avec Tippi pour découvrir des éléments de décors cachées. Simple Non ?
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Spmawi004
Tippi vous aide à trouvez des éléments cachés.

Durée de Vie :
Ah là on passe à un point assez délicat.
L’aventure principale ce fini en 15h en moyenne, car la 1ère fois on prend le temps de lire les dialogues, qui sont souvent assez long voire même des fois inutiles. La quête des cœurs pur n'est pas vraiment difficile, mais bon.
Le problème avec SPM c’est qu’il est assez simple et certaines énigmes ne sont pas assez approfondies ! Des fois vous avez juste à passer en 3D et la solution est devant vos yeux.
Vu que la durée de vie est relativement courte, ils ne sont pas cons chez Nintendo en nous foutant des quêtes annexes !! Si vous voulez le finir à 100%, il faudra donc prendre votre courage à deux mains car aller/retour pour ses fameuses quêtes seront indispensables !
Le problème de ses quêtes (vive la répétition ! \o/) c’est qu’elles seront pour certains inintéressantes. (Trouver les 96 recettes de cuisine, faire une collection de cartes Magic….)
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Spmawi042
Youpi un cœur pur! Maintenant bouger vous pour trouvez les 6 autres^^

Bande-son :
La Bande-son est très agréable à écouter, mais pourtant pendant que vous jouer tiens ma mère à zappé sur Tf1 heu elle reste assez discrète pourtant certain thèmes sont plus réussis que d’autres. Mais sa reste assez bon dans l'ensemble. Aussi un truc frustrant c'est qu'une fois le jeu terminé vous aurez accès à un sound test payant et aléatoire!!!
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Spmawi009
Le mariage le plus dingue du jeu vidéo.

Les plus :
Humours omniprésent
Graphismes déjantées
Maniabilité Intuitive
Histoire originale

Les moins :
Du Bla-bla des fois pour rien
Durée de vie moyenne
Quêtes annexes ennuyantes
Sound test payant et aléatoire.

Graphismes : 17/20
Histoire : 16/20
Maniabilité : 18/20
Durée de Vie : 14/20 sans les quêtes annexes 18/20 avec
Musiques et sons : 15/20

Note finale : 17/20
Xav56
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 29

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Sam 1 Nov - 0:19

Décidément tu fais bien les tests... je m'incline et je ne me reléverai plus jamais!
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par karts Dim 2 Nov - 20:14

Mm j'ai regardé le test de super Mario Bros 3, et je trouve qu'il n'est pas très argumentée, il dit simplement ce qu'il y a sans en exploiter le contenu... enfin bon moi ce que j'en dit Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 464164 et la video dévoile beaucoup le jeu.
karts
karts
Peach
Peach

Masculin Nombre de messages : 434

Age : 29

Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)

Date d'inscription : 05/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Dim 2 Nov - 20:22

Oui c'est vrai...
Je prends ce que j'ai Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316 !
Sinon, les vidéos ne sont pas faîtes pour les regarder en entières, simplement une dizaine de secondes pour donner envie (sinon vous êtes parti pour en regarder certaines qui durent plus de dix minutes Rolling Eyes !)
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Dim 2 Nov - 20:33

ben oui mais genre Mario Kart Wii si tu vois que le départ t'as pas très envie d'acheter. Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par karts Dim 2 Nov - 20:33

Demain je fais un test de Smb3 comme j'ai un peu d'avance sur mon Sc
Voici mon test de Smb3 :Test Super Mario Bros 3


http://www.softaware.fr/screenshots/Super_Mario_Bros_3_boxfront.jpg

Oh un Super Mario Bros… bon ben vous savez ce que sais hein ! Allez salut !

Quoi ? Je dois exploiter le texte ? Bon ben commençons hein :
http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-bros-3.e_00.png
Bon commençons par le point faible du jeu : le scénario (retenez bien ce mot c’est un mot clé)
Les enfants de Bowser, veulent conquérir le monde champignon, alors ils volent les baguettes magiques des rois pour les transformez en animaux (très pratique car si on est en famine, on sait qui manger) ben après il n’y a plus grand-chose a part que Peach se fait capturer à la fin comme d’hab quoi Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316.
http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-bros-3.e_01.png
Niveau 1 Monde 1

Passons pour le principe, cela reste un classique : vous avez votre guguss et vous devez arriver à la fin du niveau en sautant au-dessus des trous des monstres ect. Comme je l’ai dit un classique Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316. Mais dans cette aventure plusieurs costumes vous permettant d’avoir des capacités spécial, et également d’arriver à des endroits ou avoir des choses que les autres ne pourront avoir : exemple : En raton laveur (la feuille) si vous courrez jusqu'à que la barre P brillle vous pouvez volez un court instant, et découvrir des pièces ou des fois un autre costume (tanuki dans ces cas-la)
Un autre : La fleur, avec elle vous pouvez tirez des boules de feu et tout ouais et tout quoi mais au monde 6, (le monde de glace, vous pouvez réchauffer les blocs de lace pour avoir des pièces.
Malheureusement, si le jeu à un grand nombre de costume il n’y a pas de passages secrets comme dans Super Mario World ou New Super Mario Bros.
http://wiiconsumer.files.wordpress.com/2008/08/super-mario-bros-3.jpg
Mario raton laveur dans le monde 4

Mais cela ne réduit pas pour autant la durée de vie, ce jeu a plus de 90 niveaux avec une difficulté progressive, très bien géré, ainsi si vous trouvez par hasard une flute et que vous allez au monde 8 en l’utilisant alors que c’est la première fis que vous jouez, vous allez avoir une surprise et risquez …………le GAME OVER. Il a une très bonne durée de vie pour un Mario Bros. Ouais ouais c’est bien beau tout ça mais j’ai battu Bowser je fais quoi maintenant ? Eh bien vous pouvez toujours cherchez les trois flutes ou encore essayez d’avoir les trois étoiles lors de l’écran titre. Comment faire ? Ok ok je vous le dis : la première est de battre Bowser
La deuxième de finir tous les niveaux
Et la troisième est d’arriver à 3 Millions de points.
Ou vous pouvez encore cherchez les maisons secrètes de toads qui vous offriront des objets spéciaux.
Pour les graphismes, ils sont parfaits, aucun pixel qui dépassent, aucune chose moche à voir, et rien n’abime les yeux. Vous pouvez vous balancer sauter voler vous suicider, rien ne changera. De plus dans les niveaux, il y a n très beau fond 2D même si c’est toujours le même.
http://picnic.ciao.com/fr/23233118.jpg
Voila comment vous voler remarquez la barre P qui brille.

Ensuite voyons la maniabilité, elle obéit au doigt et à l’œil donc tout va bien, donc si vous appuyez sur la flèche droite Mario va a ………….droite ! Bravo les tit zenfants
Hahaha je vous prends vraiment pour des cruches hein ? Bon euh retournons à notre sujet. :
Egalement lorsque vous volez Mario se manie très bien et vole selon l’intensité que vous appuyez sur le bouton A. dans l’eau par contre, il vous faudra un peu plus de technique pour apprendre à maitriser parfaitement car c’est un peu plus dur. Remarquez Nintendo a pensez à tout, et a introduit un costume qui vous permet de nagez comme une grenouille
http://www.mariosmythology.com/divers/dico/images/costumegrenouille.jpg
Comme une grenouille, je vous l’avais dit

Ensuite la bande-son, alors la c’est un peu moins bien, car même si elles sont entrainantes elles se répètent au fur et à me sure et certaine comme le monde 6 font un peu mal à l’oreille, sinon comme je le dis elle est entrainante et agréable.
Mais le jeu vous gardent beaucoup de surprise, vous avez un inventaire très pratique et quelque mini-jeu quoique un peu énervant à la longue.
http://emultest.free.fr/screenshot/nessupermariobros3.png

Résultat Finale :
Graphismes : 9.5/10 On peut toujours faire mieux Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Bande-son : 7/10 Bonne, mais quelque musiques font mal à l’oreille et sont trop répétitives
Difficulté : 10/10 Alors le chapeau très bien dosé et tout et tout
Scénario : - je préfère ne rien mettre….
Principe : 9/10 ça reste un Mario Bros et c’est toujours aussi excellent
Durée de vie : 9/10 Elle est bonne, et tout trouver comme les maisons secrètes des toads et champignons met du temps…sans soluce….
Final : 17.8/20 Un très bon jeu, complet à acheter si vous avez une gba.


Dernière édition par karts le Lun 3 Nov - 18:01, édité 1 fois
karts
karts
Peach
Peach

Masculin Nombre de messages : 434

Age : 29

Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)

Date d'inscription : 05/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par BoOwser Lun 3 Nov - 13:31

C'est bien, mais il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographes...
BoOwser
BoOwser
Baby Wario
Baby Wario

Nombre de messages : 221

Age : 27

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 21/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Lun 3 Nov - 13:44

On a déjà Super Mario Bros 3, je préfèrerais d'autres jeux !Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Lun 3 Nov - 14:43

je vais peut être en faire un de Super Mario Galaxy... Ah au fait c'est moi qu'ai fait le test de Mario Strikers et t'as mis Lapin Malin...
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Jeu 6 Nov - 18:54

Je crois que c'est réglé.
Sinon, j'attends avec impatience ton test sur SMG !
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 Sam 15 Nov - 13:58

Juste comme sa, quand mon test de super paper mario paraitra-il sur le site ? Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Xav56
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 29

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Sam 15 Nov - 13:59

Quand j'en aurait le temps.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Super Mario 25 Sam 15 Nov - 14:24

Je peut faire des screen, j'ai des émulateur, même pour la DS!
Super Mario 25
Super Mario 25
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 351

Age : 27

Localisation : Cherche moi, tu me trouvera bien :p !

Personnage Mario préféré : Mario, Luigi et Yoshi

Date d'inscription : 07/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 9
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://mariozone.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Rooky Lun 24 Nov - 17:27

Voilà mon 1er test!

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 33uzpsl

Dans ce test, je vais vous parler de Super Mario Sunshine. Il est sorti le 4 octobre 2002 sur GameCube. On en était resté au mythique Super Mario 64. Mais comment son héritier va-t-il faire pour le surpasser ? Ce jeu est-il au sommet ? A-t-il fait ses preuves ? Ce que nous allons voir dans ce test.

Scénario :

Mario, Peach et Papy Champi veulent passer leurs vacances à l’île Delfino. Mais arrivés sur l’île, ils remarquent tout de suite qu’elle est polluée. La pollution fait fuir les Soleils qui apportent la lumière à l’île. Mais le fauteur de troubles est le sosie de Mario. Ce dernier est jeté en prison. Il doit maintenant nettoyer l’île et rassembler les 120 Soleils, à l’aide de JET, un arrosoir qu’il a trouvé à l’aéroport. Mais aussi, il doit découvrir qui se cache derrière le déguisement de Mario et l’arrêter, ainsi que découvrir le secret du ‘M’… Comment cela se termine-t-il ? Eh bien, jouez au jeu ! =P

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 6f8bj5
Mario et Peach dans l’avion.

Maniabilité :

Rien à dire sur la maniabilité. Il y a tellement de mouvements qu’on dirait que Mario peut tout faire (voyez plutôt la Roue ou le Flip-Flap !). Les boutons sont bien accordés avec les mouvements correspondants. Ce qui fait que Mario est très bien maniable, ce qui est utile dans les séances de plate-forme. Mais le saut en longueur de Super Mario 64 a été tenu à l'écart, ainsi que certains autres mouvements importés du précédent opus. Bon, je ne vais pas trop m’attarder là-dessus.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 23m7hck
Pour arroser, il faut presser « R ».

Bande son :

La bande son est très bonne. Elle nous évoque bien l’île. Le « hic », c’est qu’elle ne change pas beaucoup au cours d’un niveau, ça revient à 0 toutes les 5 secondes. Elle n’est pas spécialement variée. On retrouve des reprises (SMB,…).

Graphismes :

Les graphismes sont tout simplement irréprochables. Tout est fluide, net, clair, l’eau est sublime, et ce n’est pas pixellisé. La vue est superbe. Les personnages sont moins beaux, mais corrects. Tout est bien modélisé. On se sent bien dans les tropiques (Baie Noki, les Piantas avec un palmier sur la tête !). Quand on fait la vue subjective en direction du Soleil (dans le ciel hein), on dirait un vrai soleil de la vraie vie. En gros, les graphismes sont… aaaah je ne trouve pas le mot. Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316


Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 2vkm8h3
Magnifique !

Gameplay :

On observe quand même quelques ressemblances avec Super Mario 64 : Les 120 étoiles dans le premier opus, et les 120 Soleils dans Super Mario Sunshine. Les buses de JET sont soigneusement élaborées :

Buse d’arrosage -> Arroser
Aérobuse -> Planer en l’air
Catabuse -> Décoller dans les airs telle une fusée
Turbobuse -> Se déplacer/nager beaucoup plus rapidement

Yoshi ne manque pas à l’appel, mais Luigi n’apparaît pas (dommage, snif :’( ). Le système de nectar de Yoshi ressemble un peu à celui de JET : on mange un fruit pour recharger son nectar. La couleur du nectar dépend du fruit mangé, Yoshi prend alors la couleur du nectar. Le nectar présente aussi différents effets selon la couleur.
Parlons maintenant des niveaux. Certes, les lieux sont très variés. On trouve des collines, un port, un volcan, un parc d’attractions même… Pour rentrer dans un monde, différentes solutions : rentrer dans un ‘M’, rentrer dans un tuyau ou regarder le soleil. Cependant, les niveaux sont répétitifs :

Episode 1 : Boss
Episode 2 : *varié*
Episode 3 : Séance de plate-forme
Episode 4 : Pièces rouges / *varié*
Episode 5 : Boss
Episode 6 : Séance de Plate-forme
Episode 7 : Poursuite d’Antimario
Episode 8 : Pièces rouges

On voit quand même qu’à travers un monde, les épisodes sont assez répétitifs. Sans doute un des gros défauts du jeu.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Sdnrf8
On peut voir la jauge de nectar en bas à droite.

Durée de vie :

La première fin du jeu est simple à avoir : environ 70 soleils. Mais, pour finir le jeu en entier, vous en aurez pour des semaines et des semaines ! Entre chercher les pièces Bleues, refaire les séances de plate-forme et trouver des soleils cachés, on dirait que le jeu est infini ! En gros, c’est très difficile, les petits joueurs n’auront pas le courage de le faire. La durée de vie est donc très grande.

Les = une innovation avec JET
l'histoire se déroule sur une île
Les graphismes impressionnants

Les -= Un peu trop de ressemblances avec Super Mario 64
Les épisodes trop répétitifs

Scénario
8.5/10C'est toujours \"Peach enlevée par Bowser\" mais il y a beaucoup d'innovation via JET, l'environnement, etc.
Maniabilité
9/10La maniabilité est très bonne, mais certains mouvements viennent de
Super Mario 64. Certains mouvements essentiels de Super Mario 64 ont
été enlevés.
Bande son
9.5/10Les musiques correspondent parfaitement au jeu. Mais elles sont répétitives et pas très variées. Mais ce n'est pas si grave.
Graphismes
10/10Sublime. Rien à reprocher.
Gameplay
9/10Les épisodes sont répétitifs, le système de nectar de Yoshi est original.
Durée de vie
9.5/10
La durée de vie est très élevée, mais on aperçoit le boss de fin trop rapidement
Note globale
18.5/20
Super Mario Sunshine est un très bon jeu, légèrement calqué sur son
prédécesseur. Il a fait ses preuves, mais il ne fait pas le poids face
au premier opus.
Rooky
Rooky
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 356

Age : 26

Localisation : Banlieue parisienne

Personnage Mario préféré : Luigi, accessoirement Luigi-Feu

Quêtes réussies : 1

Date d'inscription : 01/11/2008


http://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Lun 24 Nov - 19:58

Pas mal! Et pour le test de SMG je pourrais pas le faire avant un peu de temps... J'ai trop d'exercices à faire en cours. Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Rooky Mer 3 Déc - 20:53

Test de Paper Mario 2 : La Porte Millénaire



Paper Mario 2 est sorti sur Gamecube, en novembre 2004. Son prédecesseur, sorti sur N64, a connu un vif succès. Ce jeu sera-t-il à la hauteur?
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 0064008C00100796


Scénario :

Le scénario est assez innovant : Peach a découvert une carte au trésor à Port-Lacanaïe et invite Mario à ses recherches du trésor ! Une fois arrivé à Port-Lacanaïe, Mario s’aperçoit que Peach n’est plus là. Il rencontre le professeur Goomstein qui l’aidera. En fait, il faudrait trouver 7 Gemmes étoile pour ouvrir la Porte Millénaire, derrière laquelle se trouve le Trésor Légendaire… mais il est loin d’imaginer tout ce qui arrivera durant sa quête !

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 00171311
Mario & Luigi reçoivent la carte au trésor dans leur boîte aux lettres.

Gameplay :

Paper Mario 2 est un RPG. Les combats se déroulent donc à tour de rôle. Il y a un système de Pouvoir Etoile qui, plus se remplit, plus nous permet d’utiliser des pouvoirs. Il y a des spectateurs. Ceux-ci nous remplissent la jauge d’Energie Etoile. Ils viennent lorsque vous réussissez des coups ou lorsque vous faites Charme ou Style. Style est une commande pouvant être réalisée lors d’une attaque. Il y a également le BINGO ! Lorsque vous réussissez une attaque, une icône s’ajoute en haut à droite. Lorsque trois icônes sont pareilles, le BINGO ! est lancé. Il suffit de stopper la machine afin d’aligner 3 symboles identiques. Si vous parvenez à les aligner, vous avez un bonus, et les spectateurs accourront ! Mario peut avoir jusqu’à 10 objets, jusqu’à ce qu’il découvre un item permettant d’en transporter 20. Mario, au fil de l’aventure, découvrira des partenaires, qui permettront de l’aider pendant les combats et sur la map. Chacun a un pouvoir spécifique, et grâce aux « Soleils », ils peuvent augmenter leur puissance et obtenir de nouvelles attaques. Les Soleils sont emprisonnés dans des blocs pour la plupart cachés. 3 suffit pour augmenter le niveau d’un partenaire. Il y a également des personnages assez importants mais pas partenaires pour autant (exemple : Marco).
Mario dispose également de pouvoirs. En ouvrant le Coffre Noir (avec une clé), vous en obtiendrez de nouveaux. Par exemple, il y a Bateau. Pour l’utiliser, il faut se placer sur des Panneaux Bateau et appuyer sur Y. Et voilà, Mario s’est transformé en bateau ! Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 36316 Ils vous seront très utiles pour résoudre certaines énigmes.
Les boss sont en général plus puissants et plus résistants au cours de l’aventure. Ils peuvent atteindre de 20 à 200 PC (Points Cœur). Mario peut également obtenir des badges, lui donnant des pouvoirs spéciaux ; par exemple, « Coup Fort » nécessite 1 PB (Point Badge). Il augmente la puissance du marteau, et pour l’utiliser en combat, il faudra au moins 2 PF (Points Fleur). Les PF permettent d’utiliser les badges ou les attaques spéciales des partenaires en combat. Les Points Etoile se gagnent à la fin d’un combat. Plus vous battez d’ennemis, plus vous en gagnez. Le nombre de Points Etoile obtenu dépend aussi de 2 facteurs : Votre niveau et celui de l’ennemi. Plus l’ennemi est fort à votre niveau, plus vous en gagnez. Tous les 100 Points Etoile, vous montez d’un niveau : vous choisissez d’augmenter vos PC, PF ou PB.
A Port-Lacanaïe, on trouve également Marie-T, qui vous prépare des recettes. Si vous lui apportez les bons ingrédients, elle vous fera une recette !
On ne sauvegarde pas du menu Pause. On doit frapper les blocs S qui apparaissent régulièrement.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 00200292
Un combat.

Graphismes :

Les graphismes Paper donnent très bien. Les effets comme les explosions dont très beaux. De plus, il y a beaucoup de choses qui sont en 3D. Mais on n’a aucune impression du 2D ! Les graphismes sont très beaux !

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 00171316
Mario et Koopek brandissent la Carte au Trésor devant la porte Millénaire.

Maniabilité :

La maniabilité est très bonne. Mario nous écoute à merveille. Les boutons sont bien trouvés, sauf que ce n’est pas assez varié (toujours X pour utiliser les attaques spéciales des partenaires). Toujours A pour sauter dans toutes les circonstances, toujours B pour le marteau… on dirait qu’il n’y a que 4 boutons sur la manette GC. De plus, pas mal de boutons ne sont pas utilisés, ou alors très peu (la manette pour afficher l’écran pause pendant la map seulement, Z pour revenir en arrière dans les dialogues…). Bon, ce n

Bande son :

La bande son est bonne, mais assez simplistes. C’est très varié, mais c’est un peu vide. Toutefois, les musiques sont excellentes.

Durée de vie :

Entre faire le donjon aux 100 étages, faire les recettes de Marie-T, trouver tous les badges, faire les requêtes de l’Agence d’entraide, refaire Yunnanville… le jeu est très grand, côté quêtes annexes ! On y met environ 40h pour finir le jeu, et pour les quêtes annexes, beaucoup plus de temps! Donc, on n’en finit pas de jouer. On commence, on continue. On raffole du jeu.

Scénario 9/10 De l'innovation au programme. C'est toujours Peach enlevée, mais pas par Bowser cette fois.
Gameplay 9.5/10 Combats sur mesure! Ils sont très affinés. Les bonus sont cools.
Graphismes 9.5/10 Les graphismes Paper rendent bien. C'est clair, c'est propre.
Maniabilité 8.5/10Très bonne maniabilité, mais trop répétitive.
Bande son 9/10 La bande son est excellente mais un peu simpliste.
Durée de vie10/10 Rien à redire, le jeu est presque \"immortel\".
Note globale 18.5/20Paper Mario 2 est un excellent jeu, tout aussi bien que son prédécesseur. C'est le RPG qui favorisera les ventes de Gamecube pour les amateurs du genre. Le modèle que devrait suivre le prochain opus...
Rooky
Rooky
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 356

Age : 26

Localisation : Banlieue parisienne

Personnage Mario préféré : Luigi, accessoirement Luigi-Feu

Quêtes réussies : 1

Date d'inscription : 01/11/2008


http://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yoshi_62 Dim 11 Jan - 14:46

Je fais mon test sur Super Mario Bros :
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 256px-Super_Mario_Bros_box
La pochette du jeu !

Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Super-mario-bros-titre
L'écran titre du jeu .

I - Scénario & Principe :

Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Super-mario-bros-dx-big
Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .

II- Graphismes :

Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Smb1
Ne recule surtout pas Mario !

III - Jouabilité :

Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 NES_Super_Mario_Bros
Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle !

IV - Durée de vie :

Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 784
Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !
Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .
Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !
Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .
Durée de vie : 9/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .
Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .


Dernière édition par Yoshi_62 le Dim 11 Jan - 18:46, édité 2 fois
Yoshi_62
Yoshi_62
Baby Wario
Baby Wario

Masculin Nombre de messages : 189

Age : 28

Localisation : Partout et nul part.

Personnage Mario préféré : BOuh, je sais pas...
Je les aime tous.

Date d'inscription : 10/01/2009


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 3 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum